Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche





Accueil > AP - Projets > Projets > PPCP sur le thème du Mexique

PPCP sur le thème du Mexique

Stéphanie Surdyk et Jérémie Ranque, PLP Biotechnologies du lycée Paul Belmondo d'Arpajon (91) ont monté un projet pour motiver les élèves de seconde CAP ATMFC.

Ce projet avait pour objectif principal de faire travailler les élèves ensemble comme dans une entreprise (ici une maison de retraite) en respectant les circuits et les règles d'hygiène liés à la préparation d'un repas, à l'entretien des espaces de vie et à l'entretien du linge.

La réalisation d'éléments de décoration, de sets de table, de menu a permis aux élèves d'appréhender certaines compétences telles que « organiser son travail ou décoder l'information », autrement. La réalisation d'un blog et d'un PowerPoint a, aussi, permis aux élèves de valider des items du B2i.

Ce projet fut une réussite : les élèves ont adhéré tout de suite au projet et ont mis tout leur cœur pour le réaliser. L'équipe ainsi que les clients du restaurant ont été content du résultat. En parallèle, le groupe qui a fait le service de ce repas a réalisé un repas sur le thème du Maghreb qui a été servi par le groupe de cuisine du repas mexicain.

Vous trouverez ci-joint la fiche projet et le diaporama réalisé par les élèves. Elle reprend de façon synthétique, toutes les activités proposées aux élèves et les compétences mises en œuvre afin de les réaliser.


Source RSS : SBSSA-Versailles
Nicole

Auteur: Nicole

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires ( 0 )

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

aucune annexe



À voir également

Projet "récit de vie" du Lycée Jean Lurçat

Source : Académie de Lyon Ce projet du lycée Jean Lurçat, "récits de vie", rentre dans une...

Lire la suite

Exemples pour traiter la capacité "C4" du référentiel de PSE

Source SBSSA ROUEN Résultat du groupe de travail sur des exemples pour traiter une capacité peu...

Lire la suite