Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche





Accueil > Le prof de biotechno > Formation > concours CAPLP - Formation 2CA-SH - MASTER > Comment s'inscrire au MASTER MEEF Biotechnologies Santé Environnement qui prépare aux CAPLP ET CAPET BTSE ?

Comment s'inscrire au MASTER MEEF Biotechnologies Santé Environnement qui prépare aux CAPLP ET CAPET BTSE ?

Le Master MEEF Biotechnologies – Santé et Environnement prépare aux concours de l'Éducation Nationale suivants : Certificat d'Aptitude au Professorat de Lycée professionnel (CAPLP) ou Certificat d'Aptitude au Professorat de l'Enseignement Technologique (CAPET) pour la spécialité Biotechnologies Santé et Environnement (BSE) « option B » (à distinguer de l'option A – Biochimie génie biologique).

La candidature à cette formation à distance est accessible sur le site internet de l'Université de Cergy-Pontoise (UCP) et sur celui de l'Espé de Versailles.

Vous pouvez y choisir une candidature classique ou une candidature de « préparation aux concours » si vous avez déjà un diplôme de Master 1 MEEF (ou supérieur).
Attention : nombre de places limité.

Vous trouverez aussi davantage d'informations sur les sites suivants :
• La présentation de la formation « Master MEEF Second degré - Biotechnologies - Santé et environnement » sur le site de l'Université de Cergy-Pontoise. Vous y trouverez notamment le programme de la formation, qui vous donnera un aperçu de la formation et des volumes horaires par discipline.

• La présentation de la même formation, mais sur le site de L'espé de Versailles, où vous trouverez des informations complémentaires, et un lien vers le site de l'institut d'éducation de l'Université de Cergy-Pontoise, qui présente l'enseignement à distance. Vous y trouverez beaucoup d'informations utiles et d'exemples, tout spécialement dans la rubrique « Foire Aux Questions » de l'onglet « Formations ». La plate-forme d'enseignement à distance y est aussi présentée.

Le site de l'éducation nationale qui présente les concours de recrutement des enseignants,.
La page de la scolarité de l'UCP qui gère les inscriptions des étudiants.
L'enseignement à distance (EAD) correspond à une formation à temps plein : une assiduité est attendue à des réunions en ligne prévues dans un emploi du temps préétabli. Cette modalité n'est pas seulement par « correspondance ». Elle demande un investissement important et beaucoup d'autonomie de la part des étudiants. Un travail personnel important est à prévoir.

Les étudiants de Master 1 sont séparés en deux groupes en fonction de leurs disponibilités. Le premier groupe a ses connexions synchrones regroupées l'après-midi (13h30-17h45), et le second le soir (18h00-22h15).
Concernant les tarifs, ils seront publiés après décision ministérielle début juillet. Cette année le Master 1 était à 261 € hors sécurité sociale et VAPP. La « préparation aux concours » était à 600 €.

Contactez si besoin
M. Laurent Gillot
gillot.esf@orange.fr

> Formateur et chargé de communication

Latifa REBAH
latifa.rebah@u-cergy.fr
Responsable du parcours MEEF BSE

Article proposé par Antoinette PACCARD, responsable du parcours MEEF BSE 2015- 2016

Etienne

Auteur: Etienne

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires ( 0 )

Les commentaires sont fermés


aucune annexe



À voir également

Présentation synthétique des différents concours CAPLP du secteur SBSSA 2018 et dates d'inscription

Vous trouverez, ci-dessous, une synthèse présentant les concours CAPLP externe et interne ainsi que...

Lire la suite

Ouverture des inscriptions aux concours d'enseignants 2018

En 2018, le ministère recrute de nouveaux enseignants Les inscriptions aux concours de recrutement...

Lire la suite