Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche





Accueil > Les filières > Filière services à la personne > ASSP/ATMFC/MCAD/Petite enfance > CAP AEPE et PE > Les caractéristiques physiques et physiologiques du nouveau-né : utilisation d'un livre pour concevoir une séance pédagogique

Les caractéristiques physiques et physiologiques du nouveau-né : utilisation d'un livre pour concevoir une séance pédagogique

Voir lien SBSSA ROUEN

La conception de séquences et séances peut prendre appui sur des livres pédagogiques.

En effet, nombreux sont les manuels qui permettent aux élèves d'appréhender de nouveaux savoirs mais c'est aux enseignants que revient le rôle de construire des traces écrites qui permettront aux élèves d'acquérir les compétences requises.

Le chapitre présenté en pièce jointe permet d'imbriquer les savoirs associés aux compétences visées. Il s'agit d'un livre dans lequel l'élève pourra puiser des connaissances afin de répondre aux exigences du CAP Petite Enfance.

Chaque chapitre présente un lexique des termes scientifiques et se conclut par "des essentiels" et des "ce qu'il faut faire".

Une séance utilisant le livre "La petite Enfance " Editions Delagrave co-écrit par Valérie Lecadet, Clotilde Pitel, Nathalie Tavoukdjian et Marie Pascale Schammé vous sera prochainement proposée.

Etienne

Auteur: Etienne

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires ( 0 )

Les commentaires sont fermés


aucune annexe



À voir également

Atelier 3 : Organiser les PFMP comme temps de formation

Organiser les PFMP comme temps de formation Organiser les PFMP comme temps de formation Organiser...

Lire la suite