Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche





Accueil > Les enseignements > PSE > PSE : Prévention - Risques > Risques professionnels > Risque électrique > La prévention du risque électrique : Textes règlementaires relevant du Code du travail

La prévention du risque électrique : Textes règlementaires relevant du Code du travail

Source : SBSSA Rouen

La prévention du risque électrique en milieu professionnel relève pour l'essentiel de la réglementation du travail. Cette brochure présente les règles du Code du travail qui s'imposent aux maîtres d'ouvrage pour la conception et la réalisation des installations électriques et celles que les employeurs doivent respecter pour l'utilisation et la vérification de ces installations ainsi que l'exécution d'opérations sur ou à proximité des installations.

Elle reprend également les dispositions sur la sécurité électrique de certains équipements ou installations utilisant l'énergie électrique et celles sur les jeunes travailleurs de moins de 18 ans.

Elle regroupe donc les dispositions du Code du travail, les arrêtés pris pour leur application et des extraits des circulaires du ministère du Travail. Des diagrammes et des commentaires de l'INRS les accompagnent pour en faciliter la compréhension.

Etienne

Auteur: Etienne

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires ( 0 )

Les commentaires sont fermés


aucune annexe



À voir également

L'habilitation électrique : brochure INRS avril 2015

Ce document présente l'habilitation électrique. Il s'adresse à l'ensemble des acteurs concernés, à...

Lire la suite

L'habilitation électrique (ED 6127)

Cette brochure propose un point complet sur l'habilitation électrique. Elle présente notamment la...

Lire la suite