Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche





Accueil > Les filières > Filière services à la personne > ASSP/ATMFC/MCAD/Petite enfance > ASSP > Passerelle ASSP- DEAS et DEAP

Passerelle ASSP- DEAS et DEAP

Passerelle ASSP- DEAS et DEAP

Deux arrêtés en date du 21 mai 2014 et publiés au journal officiel du 27 mai permettent aux élèves de baccalauréat professionnel "accompagnement soins et services à la personne" d'accéder aux formations conduisant au diplôme d'état d'aide soignant et au diplôme d'état d'auxiliaire de puériculture suite à une sélection sur dossier et à un entretien. Les titulaires du bac pro sont dispensés de certains modules de formation (voir arrêtés joints).

Les heures d'accompagnement personnalisé de terminale ont toute leur place pour aider au mieux les élèves dans la constitution de leur dossier et dans la préparation à l'entretien.

Passerelle ASSP- DEAS
Passerelle ASSP- DEAP


Epreuve de contrôle en baccalauréat professionnel :

L'une des interrogations de l'épreuve de contrôle porte sur les connaissances et compétences évaluées dans l'épreuve E1 du règlement d'examen, sur la base du sujet tiré au sort par le candidat. Dans notre académie, elle est menée exclusivement par un enseignant de mathématiques et sciences physiques.

Cependant, il existe une exception pour les spécialités dont les mathématiques et/ou les
sciences physiques et chimiques ne sont pas rattachées à l'épreuve E1 du règlement d'examen. Dans cet unique cas, l'épreuve porte sur le domaine professionnel.

Il s'agit des spécialités suivantes :
- Boucher charcutier traiteur
- Boulanger pâtissier
- Commercialisation et services en restauration
- Cuisine
- Métiers de la mode-vêtements
- Métiers du cuir, option chaussures, option maroquinerie
- Poissonnier écailler traiteur

Etienne

Auteur: Etienne

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires ( 0 )

Les commentaires sont fermés


aucune annexe



À voir également